samedi 25 mai 2013

Composition et effets du Natura Stem ??

feuilleComme tous les produits energie-terre, le Natura Stem est 100% naturel... Voici sa composition:
AFA:

Permet l'élimination des toxines de l’organisme (métaux lourds….).
A un effet purifiant et anti-inflammatoire: grâce à la phycocyanine (définition en fin d’article).
Fortifie la mémoire, la créativité et l’attention: grâce à la phenyléthylamine (définition en fin d’article).
  A une fonction régulatrice puissante du système immunitaire.
Riches en protéines bien assimilées par l’organisme (taux d’absorption d’environ 95%).
Après plusieurs années de travaux scientifiques, il vient d’être démontré que l’AFA contient deux composés actifs, l'un stimulant le relâchement de cellules souches de la moelle osseuse et l'autre, un polysaccharide, qui stimule la migration des cellules souches vers les tissus. Cet effet est observé avec une dose de 5 grammes d’AFA. Des travaux sont à l’heure actuelle en cours pour étudier l’effet clinique de l’AFA et de ses composés actifs dans le traitement de diverses maladies dégénératives.Haut du formulaire
Bas du formulaire

 Spiruline:

Stimule la division des cellules capable de s’auto-renouveler (grâce au fait qu’elle soit riche en Phycocyanines). Ces phycocyanines bloquent toutes sortes d’inflammations dans le corps qui perturberaient le mouvement du renouvellement cellulaire et les empêcheraient de migrer là ou le corps en a besoin. Un grand nombre de recherches scientifiques montrent notamment que les
phycocyanines stimulent la multiplication des cellules souches matures.
Régule le système immunitaire et stimule la production des interférons naturels (ce sont de petites protéines sécrétées par différents types de cellules, ayant une action régulatrice et stimulatrice du système immunitaire, ils sont fabriqués par les globules blancs).
Augmente l’énergie vitale de l’esprit et du corps, elle améliore l’endurance physique et intellectuelle. Elle rend plus stable, vigoureux, résistant à la fatigue.

Constatations scientifiques concernant la Spiruline:

Des scientifiques chinois ont prouvé que la phycocyanine (contenu dans la Spiruline) stimulait l'hématopoïèse (création du sang), reproduisant l'effet de l'hormone érythropoiétine (EPO). Celle-ci, produite par des reins sains, règle la production par les cellules souches des globules rouges dans la moelle osseuse. Les scientifiques affirment également que la phycocyanine règle la production de globules blancs, même quand les cellules souches dans la moelle osseuse se trouvent endommagées sous l'effet de produits chimiques toxiques ou de radiation.

À cause de cet effet, la spiruline est autorisée en Russie comme «aliment thérapeutique» dans le traitement de la maladie des rayons. Les enfants de Tchernobyl souffrent de l'empoisonnement aux rayons après avoir mangé des aliments cultivés dans des terres radioactives. Leur moelle osseuse est endommagée de sorte qu'ils sont immunodéficients. La moelle osseuse endommagée par les radiations ne peut pas produire de globules rouges ou blancs normaux. Les enfants sont anémiques et souffrent d'affreuses réactions allergiques. Ceux qui ne reçoivent que cinq grammes de spiruline sous forme de comprimés chaque jour connaissent un rétablissement extraordinaire en moins de six semaines. Les enfants qui ne bénéficient pas de cette thérapeutique demeurent malades.

 Chlorella Pyrenoidosa:

 Constatations scientifiques concernant la Chlorella Pyrenoidosa:

Les études cliniques et les recherches médicales ont prouvé que des agents toxiques, tels que l'arsenic, le mercure, le plomb, les pesticides, les insecticides, le cadmium, l'uranium, les matériaux radioactifs, etc., tous particulièrement dangereux pour l'organisme, ont été détoxiqués de l'organisme avec succès, grâce à la paroi cellulaire de la chlorella qui absorbe et s'accroche à ces substances contaminantes, et les escorte hors du corps, sans risque, à travers les voies de l'élimination.
Ces toxines se trouvent généralement dans presque tout ce que nous ingérons, touchons et respirons, pouvant entraîner diverses maladies et symptômes, tels qu'allergies, réactions dermatologiques, cancer, etc.

Des études ont prouvé que l'extrait du facteur de croissance de chlorella (CGF) stimule la production des macrophages, de l'interféron, des lymphocytes T et monocytes B, favorisant les propriétés anti-tumorales, anti-bactériennes et anti-virales de l'organisme.
Les lymphocytes T sont programmées pour la détection et la destruction des cellules cancéreuses, ainsi que des cellules affectées par des virus au sein des tissus de l'organisme; les monocytes B combattent les bactéries. La stimulation des macrophages favorise également la destruction des cellules cancéreuses, ainsi que l'évacuation des cellules qui présentent des signes de transformation anormale. L'interféron est une sécrétion naturelle du corps et on lui attribue des facultés de stimulation physiologique des macrophages.

 Vitamine D3:

Constatations scientifiques concernant la Vitamine D3:

L'un des effets bénéfiques de la vitamine D3 le mieux connu et établi depuis longtemps est sa capacité à améliorer la santé du système des muscles squelettiques et des os. Un de ses principaux rôles biologiques est de maintenir des niveaux sanguins normaux de calcium et de phosphore. En favorisant l'absorption du calcium, la vitamine D aide à former et entretenir des os solides. Elle travaille également de concert avec un certain nombre d'autres vitamines et minéraux ainsi qu'avec des hormones pour promouvoir la minéralisation osseuse.

Des déficiences en vitamine D3 sont responsables d'ostéopénie, précipitent et exacerbent l'ostéoporose, provoquent une maladie douloureuse des os connue sous le terme d'ostéomalacie, augmentent la faiblesse des muscles, renforçant ainsi le risque de chutes et de fractures. Une insuffisance en vitamine D3 peut altérer le mécanisme de régulation de l'hormone parathyroïde et causer une hyperparathyroïdie secondaire, augmentant le risque d'ostéoporose et de fracture. Dans un article de revue portant sur des femmes souffrant d'ostéoporose hospitalisées pour une fracture de la hanche, 50 % d'entre elles avaient des signes de déficience en vitamine D.


Une protection contre le cancer
C'est dans les années 1940 qu'un chercheur a noté pour la première fois une connexion entre la vitamine D3 et la prévention du cancer. Il s'était aperçu que des individus vivant sous des latitudes ensoleillées avaient un taux plus faible de mort par cancer. Il a suggéré que l'exposition au soleil pourrait fournir une relative immunité contre le cancer. Au cours de ces 60 dernières années, des chercheurs ont observé une association inversée entre l'exposition au soleil et la mortalité par cancer. Un grand nombre d'études a également suggéré que des déficiences en vitamine D3 étaient associées à un risque accru de développer différents cancers, y compris des cancers du sein, des ovaires, de la prostate ou du côlon.

Chlorophylle magnésienne:

Pour faire simple, la chlorophylle est constituée d’une chromoprotéine, cette protéine étant associée à un atome de magnésium en son centre, ce qui lui confère une structure quasi identique au sang,  l’Hémoglobine, dont le centre de la molécule, elle, est le fer.
Ainsi, le rouge du sang et le vert des plantes sont issus de molécules quasi semblables : l'hémoglobine pour le premier et la chlorophylle pour le second. Tout le reste est identique dans ces deux molécules.
Et, aujourd’hui, les scientifiques observent que l'organisme animal est capable de convertir la chlorophylle en hémoglobine. Selon des recherches menées par les scientifiques J.H.Hughs et A.L. Latner de l'Université de Liverpool sur des animaux anémiques qui ont reçu ou pas de la chlorophylle dans leur alimentation, la nette amélioration chez ceux qui en ont reçu démontre que, selon les chercheurs :

- «Il semble que le corps de ces animaux est capable de convertir la chlorophylle en Hémoglobine».
Outre cette similitude de structure, l’hémoglobine et la chlorophylle ont des rôles très semblables : la photosynthèse pour la chlorophylle utilise l’énergie lumineuse pour réduire le carbone et le libérer sous forme d’oxygène et l’hémoglobine, quant à elle, ce pigment de coloration rouge (ou chromoprotéine) contenu par les globules rouges (hématies), permet le transport de l'oxygène des poumons vers les tissus, et donc la circulation de l’oxygène dans le sang.
La chlorophylle magnésienne améliore donc la qualité du sang.

Algue brune laminaire:

Un extrait concentré de l’Algue Brune Laminaire a été développé en Russie par un groupe de scientifiques qui travaillaient dans l'institut d'État de réadaptation où ont été soignées les victimes de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Les propriétés curatives des algues étant connues depuis des milliers d'années, le gouvernement russe avait ordonné aux scientifiques de trouver un remède puissant et efficace pour cette population spécifique intoxiquée par les radiations. Après avoir testé différentes formes d'algues, ils ont constaté que l'une d'entre elles produisait les meilleures données scientifiques dans ce domaine. C'était l’Algue Brune Laminaire, une algue qui poussait à l'état sauvage dans le nord de l'océan Pacifique, près des côtes des îles Kouriles.
L'extrait obtenu, appelé Modifilan™ (TM: Teinture Mère), a été utilisé pour aider à détoxifier les milliers de victimes de la catastrophe de Tchernobyl. Les résultats ont dépassé les espérances. Les médecins qui surveillaient l'état de santé des patients ont observé qu'en plus d'éliminer les métaux lourds de l'organisme, l'extrait de Laminaria japonica aidait à restaurer le fonctionnement de la glande thyroïde et accroissait le niveau d'énergie des patients. L'algue brune Laminaria japonica contient plusieurs principes actifs qui lui confèrent des propriétés particulièrement intéressantes. Comme toutes les algues, elle contient de l'iode organique qui joue un rôle crucial dans le métabolisme thyroïdien et le système nerveux. Mais son originalité réside dans sa richesse en polysaccharides solubles comme le fucoïdane, la laminarine et l'alginate. Ce dernier est composé de sucres simples tels l'acide glucuronique, le mannose et le fucose qui donnent à cette algue une saveur spécifique.

L'alginate absorbe les substances radioactives, les métaux lourds et les radicaux libres

Les alginates sont des composés polysaccharides de sels de sodium, de potassium, de calcium et de magnésium. Ils aident à détoxifier l'organisme par leur capacité unique de lier, dans l'intestin grêle, les métaux lourds (cadmium, cuivre, mercure, plomb,…) et les pollutions radioactives (les micro-ondes, téléphone portable, télévisions, ordinateurs…) à leurs propres molécules. Les alginates ne pouvant être digérés, ils sont alors excrétés de l'organisme, entraînant les molécules toxiques avec eux, sans qu'elles puissent être absorbées ni avoir le loisir d'endommager les reins. L'alginate peut également éliminer des isotopes absorbés par l'organisme dans l'environnement. Même en petites quantités, les pollutions radioactives peuvent avoir des effets néfastes sur les cellules qu'elles entourent.


Extrait de Thé Vert:

La consommation de thé vert, dont on vante les effets bénéfiques sur la santé, protège-t-elle également les cellules du cerveau ?
 
Les auteurs d’une nouvelle étude publiée dans l’édition du 15 décembre de Biological Psychiatry présentent de nouvelles données qui semblent aller dans ce sens. Les auteurs ont étudié les effets des polyphénols du thé vert, un groupe de substances chimiques naturellement présentes dans les plantes et qui recèlent des propriétés antioxydantes, sur un modèle animal de la maladie de Parkinson.
La maladie de Parkinson est un trouble progressif dégénératif du système nerveux central provoqué par la perte des cellules du cerveau productrices de la dopamine, pour lequel aucun remède n’existe actuellement. Selon le Docteur Baolu Zhao, premier auteur de cet article, les traitements actuels de la maladie de Parkinson s'accompagnent d'effets secondaires graves et importants. Leurs précédentes recherches ont indiqué que le thé vert produit des effets neuroprotecteurs, ce qui a amené certains chercheurs à les étudier précisément pour la maladie de Parkinson. Les auteurs ont découvert que les polyphénols du thé vert protègent les neurones dopaminergiques qui augmentent parallèlement à la quantité consommée. Ils ont également démontré que cet effet protecteur passe par l'inhibition du circuit ROS-NO, circuit qui peut contribuer à la mort cellulaire dans la maladie de Parkinson.
Le Docteur Zhao espère que « les polyphénols du thé vert pourront permettre d'élaborer un médicament sûr et facilement administrable pour traiter la maladie de Parkinson ». Le Docteur John H. Krystal, M.D., (éditeur de Biological Psychiatry et affilié à la Yale University School of Medicine et au VA Connecticut Healthcare System) va dans ce sens en indiquant que « si l'on peut prouver que la consommation de thé vert a une action neuroprotectrice sur les patients, cela constituerait une avancée considérable ».

Le thé vert est riche en antioxydantsqui luttent contre les radicaux libres, responsable du vieillissement.

 
-----------------------
  
DÉFINITIONS


Phycocyanine:

La phycocyanine est un pigment bleu que l’on ne trouve que dans certaines algues, plus précisément dans les cyanobactéries, dont la spiruline et l’Afa font parties (Vadiraja, 1998) Les cyanobactéries sont les plus primitifs et les plus anciens des organismes vivants connus. Elles ont en commun un pigment bleu (« cyan ») : la phycocyanine. C’est un puissant anti-oxydant, un anti-inflammatoire naturel,… La phycocyanine bloque toutes sortes d’inflammations dans le corps qui perturberaient le mouvement du renouvellement cellulaire et les empêcheraient de migrer là où le corps en a besoin.


Phényléthylamine:
Absolument nécessaire à l’acuité mentale et à la concentration, la phényléthylamine (PEA) est un peptide synthétisé naturellement par le cerveau. Sa production augmente durant une activité sportive intense, un effort physique important ou bien… lorsqu’on tombe amoureux ! Stimulant la sécrétion de dopamine et de norépinephrine, deux molécules du bien-être et de la joie, la phényléthylamine crée l’addiction, rend aveugle aux défauts du partenaire réduisant considérablement la fatigue et l’appétit. Une carence en PEA conduit rapidement à un manque d’énergie, induit la somnolence, altère l’activité mentale et met la libido en berne, réunissant de la sorte tous les paramètres d’une dépression alarmante (Irina Simonsini, Biologiste).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire